Nos
donateurs

Partout au Québec, des personnes et des entreprises investissent temps et ressources financières pour venir en aide aux jeunes de la DPJ.
En voici des exemples dans quelques régions du Québec :
image déco

La Fondation Maurice-Tanguay soutient le passage à la vie adulte !

Chaque année, dans la région de la Capitale nationale, une cinquantaine d’adolescents(es) atteignent leur majorité et quittent les services de la Protection de la jeunesse. Pour faciliter leur passage à la vie adulte, ces jeunes peuvent compter sur la générosité de la Fondation Maurice-Tanguay. Lors de leur départ, ils pourront désormais bénéficier gratuitement d’un lit, d’un matelas, d’un oreiller, de la literie et d’une table de chevet, neufs et livrés à leur premier chez-soi. Merci à la Fondation Maurice Tanguay!

Mercedes-Benz de Laval s’investit auprès des jeunes de la région de Laval

Mercedes-Benz de Laval s’investit auprès des jeunes de la région de Laval dans le cadre du projet « Au volant de mon panier d’épicerie »!

Grâce à leur apport précieux, des jeunes, qui quittent le Centre jeunesse de Laval afin de s’installer en appartement, peuvent faire leur épicerie à toutes les semaines, pendant une année complète, sans souci de ne pas être en mesure d’y arriver! Cette contribution financière importante répond à un besoin de base primordial, soit se nourrir, mais va beaucoup plus loin en offrant à ces jeunes un apprentissage sur l’élaboration d’un budget en lien avec l’alimentation et les trucs afin de cuisiner à « petit prix »!

Des partenaires régionaux s’impliquent pour la lecture des jeunes !

Par le biais du projet Bagage de livres, la Fondation Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec amasse des livres pour regarnir les bibliothèques des 15 unités de vie des jeunes.  Dans ce cadre, la Librairie Poirier a donné une super sélection de livres pour adolescents et les Rôtisseries Ti-Coq ont offert des repas aux bénévoles. Merci à ces précieux partenaires ! 

Une vente de garage collective généreuse en Abitibi !

La Fondation Jeunesse à coeur de l’Abitibi est honorée d’avoir eu le privilège de recevoir une partie des profits générés par la vente de garage collective organisée par Royal LePage Limoges et Assoc. ayant eu lieu le 22 juillet 2022

Cet évènement a permis à la Fondation de récolter le montant de 2 000 $, incluant un don de 1 000 $ généreusement offert par Kevin Plante, huissier, dans le but d’aider la jeunesse de cette belle région. Des remerciements chaleureux aux partenaires qui œuvrent continuellement afin de contribuer au bien-être des jeunes !

Coup de chapeau à Daniel Foliot !

La Fondation du Centre jeunesse des Laurentides salue chaleureusement l’apport de Daniel Foliot, un grand philanthrope privé. Au fil des années, il a contribué au bien-être de centaines de jeunes issus de la DPJ des Laurentides. Meubles Foliot, son ancienne entreprise, a fourni des meubles à plusieurs jeunes lors de leur passage à la vie adulte. Merci monsieur Foliot !

Un projet « Clé » pour les jeunes grâce à la Fondation Desjardins !

Initialement implanté en Montérégie, le Projet Clé vise à soutenir des jeunes qui désirent poursuivre leurs études postsecondaires, en leur offrant un soutien financier pour les frais scolaires, l’appartement et la nourriture. De plus, chaque jeune est jumelé avec un mentor, un adulte bienveillant issu du milieu des affaires, pour le soutenir tout au long de sa participation au projet.

Grâce à l’investissement de la CORPIQ, le Projet Clé est maintenant un programme unique et constamment en développement. Depuis, plusieurs partenaires financiers se sont joints au projet, permettant d’aider davantage de jeunes. Un énorme merci à chacun d’entre eux.

Par ailleurs, un partenariat majeur avec la Fondation Desjardins permettra le déploiement du Projet Clé à l’échelle provinciale.

Merci, Fondation Desjardins, de croire au potentiel de ces jeunes.

Le CN aide des jeunes de Montréal à obtenir leur diplôme !

L’éducation est un moyen direct de briser le cycle de la pauvreté et de l’abus, vécus par trop de jeunes ici au Québec. Depuis près de 10 ans, la compagnie CN contribue généreusement au programme de Bourses d’études de la Fondation des Centres jeunesse et de la famille Batshaw, lequel offre aux jeunes de la communauté anglophone, placés actuellement ou qui l’ont été dans le passé, l’opportunité d’obtenir une scolarisation post-secondaire ou une formation professionnelle, à des coûts réduits et ainsi continuer leur parcours de la persévérance.

Le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière soutient l'accès à des séjours au camp de vacances !

Depuis maintenant 8 ans, le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière contribue au projet qui permet à des jeunes de 6 à 12 ans, suivis en protection de la jeunesse, de vivre une expérience inoubliable au Camp de vacances Richelieu St-Cöme.
En 2022, grâce à cette générosité, quelques 100 séjours d’une semaine ont été offerts aux jeunes de Lanaudière. De plus, une centaine de séjours de fin de semaine sont également rendus possible.

Merci au Club Richelieu Sud-de-Lanaudière pour cette belle collaboration !

Nos partenaires