Le Regroupement des fondations pour la protection de la jeunesse du Québec est encore tout récent. Il s’appuie sur l’expérience et l’expertise des fondations régionales qui le constituent, pour mettre de l’avant des programmes qui aideront les jeunes en protection de la jeunesse partout au Québec.
En regroupant les forces vives de la province, nous offrons la possibilité aux donateurs de faire des dons nationaux ou locaux selon leurs intérêts. Dans tous les cas, les sommes perçues se transformeront en actions directes sur le terrain auprès des jeunes.
Nous avons mis en place une infrastructure souple et efficace pour diminuer les frais du Regroupement au minimum. Cela permet d’optimiser les fonds et leur redistribution. Ainsi, l’argent revient aux jeunes qui en ont besoin.
Nous avons développé des programmes pour financer différentes mesures de soutien aux jeunes qui vont au-delà des programmes gouvernementaux existants. Nos fondations donnent le petit coup de pouce supplémentaire dont les jeunes ont besoin.
Notre site internet comprend un outil de dons en ligne très souple. Il permet aux donateurs de décider s’ils veulent aider les jeunes localement, par le biais de leur fondation régionale, ou sur la scène nationale, en octroyant des dons qui seront redistribués équitablement entre les fondations régionales.
Vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’une entreprise et vous souhaitez vous impliquer d’une manière concrète ? Il est possible de mettre en place un partenariat afin que vous puissiez participer à l’avancement de la cause des jeunes. Cela peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez ainsi:
Contactez-nous pour voir comment nous pourrions travailler ensemble.
Pas toujours besoin d’aller dans de grands projets. Parfois, de petits gestes peuvent faire toute la différence, comme soulager les jeunes du fardeau de certaines factures.
En donnant au Regroupement des fondations pour la protection de la jeunesse du Québec, vous participez à l’épanouissement des jeunes de la DPJ. Ce faisant, vous faites une vraie différence pour ces jeunes en améliorant leurs conditions de vie.
Ensemble, nous pourrons avoir un impact à la fois national et local. Offrons des jours meilleurs à des jeunes qui ont vécu bien des difficultés. Ne les laissons pas tomber!